Conditions d'utilisation
1 Portée
Les conditions générales (ci-après dénommées « CGV ») s'appliquent à toutes les transactions juridiques conclues via la boutique en ligne .
Naturify.ch, propulsé par Salesbroker GmbH, se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. La version des présentes Conditions Générales en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions du client qui sont contraires ou s'écartent des présentes conditions générales ne seront pas reconnues.
L'offre de produits et de services de la boutique en ligne s'adresse exclusivement aux clients ayant un domicile ou un siège social en Suisse ou au Liechtenstein.
Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein.
L'offre est valable tant que le produit peut être trouvé via le moteur de recherche dans la boutique en ligne et/ou jusqu'à épuisement des stocks.
Les commandes en quantités ménagères non standard peuvent être demandées via info@naturify.ch.
2 informations
Tous les prix de vente publiés dans la boutique en ligne représentent des prix qui incluent toutes les taxes (notamment la TVA), les éventuels frais avancés de recyclage (vRG), les frais d'emballage/s pour le délai de livraison annoncé et tous les autres éventuels droits, frais ou frais de livraison. Naturify.ch se réserve le droit de modifier à tout moment les prix des produits et services proposés. Le facteur décisif pour la conclusion du contrat d'achat est le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande.
3 Conclusion du contrat
Les produits et les prix de la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition que la livraison soit impossible ou que le prix soit incorrect, ce qui met fin au contrat.
Le contrat d'achat de produits ou de services de Naturify.ch est conclu dès que le client passe la commande dans la boutique en ligne (ci-après dénommé « contrat d'achat »).
L'arrivée d'une commande en ligne est notifiée au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement par Naturify.ch à l'adresse email qu'il a fournie. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune promesse quant à la possibilité de livraison effective du produit. Il indique simplement au client que la commande passée est arrivée dans la boutique en ligne et que le contrat avec Pressattle Suisse a donc été conclu à condition que la livraison soit possible et que le prix correct soit indiqué.
4 Avis de non-responsabilité
Même si nous nous efforçons toujours de garantir que les informations sur les produits figurant sur notre boutique sont correctes, il peut arriver que les fabricants modifient leur liste d'ingrédients. L'emballage du produit et les documents associés peuvent contenir des informations dépassant et/ou différentes de celles que nous avons fournies. Toutes les informations sur les produits sur naturify.ch sont fournies uniquement à titre informatif. Nous vous recommandons de ne pas vous fier uniquement aux informations affichées sur notre boutique, mais de lire également attentivement les étiquettes, avertissements et instructions fournis avec l'article avant d'utiliser les produits.
Si vous avez des problèmes de sécurité de quelque nature que ce soit ou si vous souhaitez plus d'informations sur le produit, veuillez nous contacter directement à info@naturify.ch
Les informations sur les produits sur notre boutique ne peuvent pas remplacer les informations expertes d'un médecin, d'un pharmacien ou d'un autre professionnel de la santé.
Si vous avez des questions sur la tolérance, les risques ou les effets secondaires liés à l'utilisation du produit, veuillez contacter votre médecin ou votre pharmacien.
Nos descriptions et autres informations sur les produits ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou un problème de santé.
Nous ne sommes pas responsables des informations inexactes ou incorrectes sur les produits fournies par le fabricant.
5 livraisons
L'adresse de livraison du client doit être en Suisse ou au Liechtenstein et facilement accessible par camion. Si ce n'est pas le cas, le client supportera toutes les éventuelles conséquences financières.
Si le client n'accepte pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, Naturify.ch peut résilier (annuler) le contrat et facturer au client les frais de livraison occasionnés et toute perte de valeur.
6 Obligation de contrôle
Le client doit immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et les dommages causés par la livraison des produits livrés.
Pour les livraisons par fret, tout dommage de livraison doit être signalé sur le bon de livraison.
Les dommages liés à la livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes doivent être signalés pour tous les produits et services dans les 5 jours calendaires à compter de la collecte ou de la livraison. Les clients ne sont pas autorisés à utiliser un tel produit. Vous devez le conserver tel que reçu dans l'emballage d'origine et suivre les instructions pour le processus de retour et de retour.
7 Garantie
Les dispositions légales de garantie sont totalement exclues. Naturify.ch garantit que le produit commandé est exempt de défauts et fonctionnel pendant 2 ans après la livraison
- Remplacement par un produit neuf par Naturify.ch (nouvelle période de garantie de 2 ans à compter du remplacement)
- Crédit au prix en vigueur (maximum le prix de vente au moment de la commande)
8 Responsabilité et exclusion de responsabilité
La responsabilité dépend des dispositions légales applicables. Toutefois, Salesbroker n'est en aucun cas responsable des négligences légères, des dommages indirects et indirects et des dommages consécutifs et pertes de profits, des économies non réalisées, des dommages résultant d'un retard de livraison ainsi que des éventuels actes et omissions des personnes auxiliaires de Salesbroker, qu'elles soient contractuelles ou non contractuelles.
Naturify.ch n'est pas non plus responsable des dommages imputables à l'une des causes suivantes:
- stockage, réglage ou utilisation inappropriés, non contractuels ou illicites des produits
- Force majeure, notamment naturelle, humidité, chute, choc, etc.
- qui ne relèvent pas de la responsabilité de Naturify.ch, et des arrêtés officiels.
9 paiement
Toutes les demandes de paiement pour les produits et services achetés via la boutique en ligne Naturify.ch seront adressées au client.
Les paiements doivent être effectués en francs suisses.
Les clients ont accès aux options de paiement proposées dans la boutique en ligne sous « Options de paiement ».
Si vous payez par carte de crédit ou autre moyen de paiement instantané, vous serez facturé lors de votre commande.
Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)
Dans le cas d'un achat payant sur facture, le client est tenu de payer le montant de la facture dans les 30 jours calendaires suivant la réception de la livraison, sans aucune déduction (d'escompte). En cas de retour partiel des produits livrés, le montant de la facture pourra être réduit d'autant.
MF Group/POWERPAY, en tant que prestataire de services de paiement externe, propose le mode de paiement « achat sur facture ». Avec la facture individuelle, vous pouvez facilement payer votre achat en ligne par facture. Si vous décidez de ne pas payer dans le délai imparti, vous recevrez ensuite une facture mensuelle avec un aperçu de la commande le mois suivant.
Lorsque le contrat d'achat est conclu, POWERPAY prend en charge la réclamation de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors d'un achat sur facture, vous acceptez les conditions générales de POWERPAY en plus de nos conditions générales. ( powerpay.ch/de/agb ).
10 Retard de paiement
Si le client ne respecte pas ses obligations de paiement en totalité ou en partie, toutes les sommes dues par le client à quelque titre que ce soit seront immédiatement exigibles et Naturify.ch peut les exiger immédiatement et arrêter toute livraison de produits au client.
Naturify.ch facture des frais de traitement pour les rappels. Si les rappels échouent, les montants des factures peuvent être cédés à une entreprise chargée du recouvrement des créances. Dans ce cas, un taux d’intérêt annuel effectif supplémentaire pouvant aller jusqu’à 15 % peut être facturé sur le montant de la facture dû à compter de la date d’échéance. La société chargée du recouvrement réclamera les sommes impayées en son propre nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de dossier supplémentaires.
11 Réserve de propriété
Les produits commandés restent la propriété de Naturify.ch jusqu'au paiement intégral du prix.
12 For juridique et droit applicable
Toutes les relations juridiques entre Naturify.ch et le client sont soumises au droit matériel suisse. La Convention de Vienne sur les ventes n'est pas applicable.
Les juridictions exclusives suivantes s'appliquent :
Pour toutes les réclamations résultant de contrats d'achat dans lesquels Naturify.ch, propulsé par Salesbroker GmbH, est partie contractante.
Pour les litiges intentés par les consommateurs, Stans ou leur lieu de résidence est le lieu de juridiction. Dans tous les autres cas, CH-6370 est le for exclusif de Stan.
En septembre 2023